|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Charles RONDEAU

Nombre de messages: 445 Age: 32 Localisation: Bressuirais Ex'cerizéen Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: castors loutres... Mer 26 Jan - 12:22 | |
| |
|
 | |
Alexandre CLEMENT membre CCGN

Nombre de messages: 760 Age: 25 Localisation: niort Date d'inscription: 02/01/2005
 | Sujet: Re: castors loutres... Mer 26 Jan - 13:01 | |
| de castor! la loutre ça ne taille pas les arbres comme ça!
y a pas de problémes dans l'article c'est bien de castor qu'il s'agit! |
|
 | |
Jean-Charles RONDEAU

Nombre de messages: 445 Age: 32 Localisation: Bressuirais Ex'cerizéen Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: castors loutres... Mer 26 Jan - 13:58 | |
| Salut heu oui je sais ce que les castors font comme marque/degats  .... ce que je voulais savoir, c'est que j'entend dans le thouarsais depuis plusieurs moi le retour de la loutre avec des infrastructures faites pour faciliter son reintroduction, mais jamais du castor , cela m'étonnait un peu... et donc si certains avaient plus d'infos .... jicé |
|
 | |
Anthony RARD

Nombre de messages: 867 Localisation: Luzay Date d'inscription: 20/01/2005
 | Sujet: Re: castors loutres... Mer 26 Jan - 21:08 | |
| la loutre est déjà présente dans le thouet et l'argenton, elle remonte de la Loire comme le castor
Il en a été apperçu une sur la chaussée du Vicomte l'été dernier au lever du jour et moi j'ai trouvé une tête de brochet sur un caillou au moulin de crevant quelques semaines plus tôt. _________________ "Ornons l'esprit des enfants d'une infinité de connaissances utiles et curieuses; qu'on leur apprenne à connaître les plantes, les fleurs, les arbres, les poissons, les oiseaux et les animaux de la Terre". Georges Cuvier (1769-1832)
|
|
 | |
poireau dominique

Nombre de messages: 19 Age: 45 Localisation: Le Tallud Date d'inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: castors loutres... Mer 26 Jan - 22:36 | |
| Bonjour, c'est plutôt cool et une bonne nouvelle ça, non ? |
|
 | |
Aurélien BERGEON membre CCGN

Nombre de messages: 2458 Age: 29 Localisation: Saint Maixent L'école Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: castors loutres... Mer 26 Jan - 22:46 | |
| C'est claire que c'est formidable. L'argent publique va pouvoir être dépenser pour faire des aménagements rocambolesque pour une Loutre pendant que d'autres crèveront la gueule ouverte (je parles des hommes). |
|
 | |
Anthony RARD

| Sujet: Re: castors loutres... Jeu 27 Jan - 8:48 | |
| sauf que mis à part leur laisser des petits coins sauvages pour qu'ils puissent vivrent et se reproduire et une eau de bonne qualité, y'a pas d'amménagement spéciaux à prévoir pour ces bestioles.
Elles n'ont pas été réintroduites à grand coup d'euros comme les ours dans les pyrénées mais sont revenues naturellement par la Loire après une courte campagne de réimplantation pour le castor dans les années 1970 mais seulement dans la Loire et depuis ils rayonnent.
_________________ "Ornons l'esprit des enfants d'une infinité de connaissances utiles et curieuses; qu'on leur apprenne à connaître les plantes, les fleurs, les arbres, les poissons, les oiseaux et les animaux de la Terre". Georges Cuvier (1769-1832)
|
|
 | |
Alain MINEAU

Nombre de messages: 639 Age: 44 Localisation: MONCOUTANT Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: castors loutres... Jeu 27 Jan - 20:22 | |
| Slt Les loutres et les castors m'inquiètent moins que l'étude sur la destruction des ouvrages sur les rivières...... @lain _________________ @lain79
|
|
 | |
Aurélien BERGEON membre CCGN

Nombre de messages: 2458 Age: 29 Localisation: Saint Maixent L'école Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: castors loutres... Jeu 27 Jan - 21:09 | |
| | Alain MINEAU a écrit: | Slt
Les loutres et les castors m'inquiètent moins que l'étude sur la destruction des ouvrages sur les rivières...... @lain |
Mon message fait entre autre référence a cela. |
|
 | |
Anthony RARD

| Sujet: Re: castors loutres... Jeu 27 Jan - 21:15 | |
| sauf que si on gratte bien entre ce qui est colporté et ce qui est envisagé y'a un monde... _________________ "Ornons l'esprit des enfants d'une infinité de connaissances utiles et curieuses; qu'on leur apprenne à connaître les plantes, les fleurs, les arbres, les poissons, les oiseaux et les animaux de la Terre". Georges Cuvier (1769-1832)
|
|
 | |
César favaretto

Nombre de messages: 137 Age: 69 Localisation: Le Breuil sous Argenton Chateau Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: castors loutres... Ven 28 Jan - 20:16 | |
| slt ' il y a longtemps que la loutre est présente dans notre région dans les années 65 est bien avant ,elle se fessez prendre dans les pièges a poissons comme les filets ,les nasses ,les tambours , et ce noyer , les peaux était vendu dans les marcher , le commerce à était interdit avec la directive européenne .vert 1973. a thouars il y avait un acheteur de toutes peaux , pas si longtemps que ça , année 80,85 il à était amener plusieurs fois devant les tribunaux . pour des achats et ventes de peaux interdit . .. chez moi ,j'ai eu des loutres des castors ,ourse de naturaliser et il me reste loup coyote renard blanc , et autres de naturaliser. aujourd'hui dans notre région la loutre et moins menacé elle ne se font plus prendre dans les les pièges à poisson , les castors européen est plus roux que le canadien ,ils dèscende de la loire. est moins présent dans notre région . on démonte les barrage pour faire revenir les loutres et castors  pas bien troublant  . |
|
 | |
Jean-Charles RONDEAU

| Sujet: Re: castors loutres... Sam 29 Jan - 7:35 | |
| merci a tous de ces eclaircies ...
jc |
|
 | |
César favaretto

Nombre de messages: 137 Age: 69 Localisation: Le Breuil sous Argenton Chateau Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: castors loutres... Sam 29 Jan - 10:14 | |
| le castor à une mâchoire qui ressemble à celle du ragondin avec deux grande palettes de couleur orange foncée qui leurs serve de couper des petit trocs d'arbre pour faire leurs habitat et ce nourri d'herbes tendre . leur patte son palmez et une queux plate comme le canadien . la loutre est nocturne ,à une mâchoire qui ressemble a un petit chien ou sauvagine avec des canines leurs pattes palmer resemble a ceux du ragondin très difficile à les confondre sur les berges ou il y a des loutres on retrouve des squelettes, arrêtes ,tettes ,de poisson .elle vie dans des endroit très sauvage , les loutres de ville on était introduit à coup d'€, les vrais loutre ne peut pas vivre en ville dans quelques année on retrouvera plus de squelettes de poisson peut être elle serons apprivoisée pour rester en ville  domage |
|
 | |
|