| | lac de villeneuve de la raho | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
olivier chevrier

Nombre de messages: 342 Age: 36 Localisation: niort Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: lac de villeneuve de la raho Mar 16 Jan - 20:05 | |
| salut je compte pêche a villeneuve au moi d avril ,j ai jamais mis les pieds la bas quelqu un peut me dire ce qu il me faut pour 1 semaine de pêche :parfum et quantité  |
|
 | |
Alain MINEAU

Nombre de messages: 639 Age: 44 Localisation: MONCOUTANT Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Mar 16 Jan - 20:17 | |
| |
|
 | |
olivier chevrier

Nombre de messages: 342 Age: 36 Localisation: niort Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: lac de villeneuve de la raho Mar 16 Jan - 20:27 | |
| salut ce lac et dans la gironde il faut la carte de peche mais je n en sais pas+ |
|
 | |
olivier chevrier

| Sujet: lac de villeneuve de la raho Mar 16 Jan - 20:43 | |
| non non + vers perpignan pyrenees orientales  |
|
 | |
florent maufras

Nombre de messages: 52 Age: 31 Localisation: niort Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Dim 18 Fév - 13:26 | |
| salut olivier, J'ai fait quelques sessions à la raho alors c'est a toi de voir: Soit tu compte te faire un coup valable (10/15 kg de bouill par jour au minimum) Soit tu pêche en spot avec peu d'amorce J'ai fait les deux, avec un gros amorcage les résultats sont plus réguliers,tu vas faire de nombreux départs en meme temps mais tu vas surement t choper la pire tendinite de ta vie sur une semaine Sinon je pêchais a la methode avec de la pâte a bouillette crue+ 2/3 spod dessus tous les matins et soirs Les deux se valent si les poissons sont en activité (facilement reperable,on a compté plus de 160 sauts en 1 heure en novembre dernier) .il faut savoir que si le t'as le vent de face,pêche a 60m max environ et que inversement,il faut aller les chercher plus loin. La bouillette des pêcheurs locaux est la tutti frutti décathlon premier prix et c'est impressionnant comme ça déroule.Perso j'ai bien marché avec des bouilletes épices fruitées (guerl) de ma compo et avec les st baits white fish pellets et dernierement les instinct factor.Le nuggett déroule bien aussi.La pêche est facile et les carpes peu regardantes donc te prend pas trop la tete. Ya 2 secteurs la bas: celui pres du camping et en face sur la digue, c'est bien indiqué.en pour parler yaura un autre secteur mais j'ai pas d'info. Fais attention a ne rien laissé trainé dans ta bagnole et prévois un chariot.Ya 400-500 m a marchér entre le parking et le secteur.Prévois un biwy solide (vents violents et orages superviolents) prévois ausi des lunettes de soleil et une petite canne a leurre,c'est pourri de sandres Pour indication sur 5 jours tu passe la tonne et demi de poissons,la moyenne étant 13 kg environ.Les bancs de carpes se composent d'environ une centaine (voire 200) de poissons (de 15kg par exemple) et tu peux me croire c'est vraiment impresionnant.en Novembre ,on a pris des poissons de 18/19.5 kg en bonus et vu un poisson de 20+. C'est une bonne destination pour faire beaucoup de départ et profiter du cadre (montagnes en face ) notamment pour des vacances en famille ou entre amis. Voila si tu veux plus d'infos dis le,sans probleme. |
|
 | |
olivier chevrier

| Sujet: lac de villeneuve de la raho Dim 18 Fév - 13:54 | |
| merci flunch pour les infos se qui et des graines noix ? ble maïs joubli que de la billes |
|
 | |
florent maufras

Nombre de messages: 52 Age: 31 Localisation: niort Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Dim 18 Fév - 16:42 | |
| Ben pour les graines ,on a fait quelques poissons sur un tapis de blé ,j' ai touché du poisson avec le mais flottant patridge en bordure de coup.. apres les carpes sont super receptive aux bouillettes et il semble que ça selectionne un peu plus les grosses.Mais pourquoi pas.perso je prefere les billes pour la-bas. Ah oui petit conseil,les secteurs sont relativement petits et la pression de pêche est forte,je te conseillerais d'y aller en semaine,genre le lundi mardi,partir la veille,rouler de nuit et arriver au petit matin et vite installer. renseigne toi car je crois qu'il y a un enduro en avril la bas.(voir site gn carpe). Au fait le bateau est interdit,le fond au niveau des secteurs est relativement propre,quelques moules,quelques cassures,quelques souches. Vraiment ca vaut le coup d'y aller au moins une fois  |
|
 | |
florent maufras

| Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Dim 18 Fév - 16:46 | |
| et c'est 3 cannes mais ca suffit ,le garde théoriquement passe tous les 2 jours environ  |
|
 | |
olivier chevrier

| Sujet: lac de villeneuve de la raho Dim 18 Fév - 19:08 | |
| on ma dit que tu etais parti pour pescalis sa change non  |
|
 | |
florent maufras

| Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Lun 19 Fév - 7:45 | |
| Salut olivier, Ben j'ai jamais travaillé pour pescalis,je suis parti sur bressuire passer mon bpjeps (beatep) option pêche de loisir en partenariat avec pescalis.C'est le diplome officiel des animateurs /guide de pêche.( d'ailleurs si yen a que ca interesse je peux filer les infos)J'ai eu ce diplome en novembre puis la normalement je commence en mai dans une assoc nature un peu comme un cpie (découverte de l'environnement par le biais d'activité comme canoe kayak,p^che et rando nature) a argenton chateau ( a moins que je profites un petit peu de mes droits assedics pour bien partir a la pêche  ). On se connait de pacific pêche ,non? |
|
 | |
Anthony RARD

Nombre de messages: 867 Localisation: Luzay Date d'inscription: 20/01/2005
 | Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Lun 19 Fév - 9:42 | |
| tiens c'est marrant comme le monde est petit, j'ai appris la semaine dernière qu'une assoce naturaliste se montait sur Argenton. Je bosse à la communauté de communes du thouarsais à Thouars, animateur pour la réserve naturelle du toarcien et le centre d'interprétation géologique du thouarsais et pour la vallée du pressoir.
On va donc être amené à bosser ensemble certainement. _________________ "Ornons l'esprit des enfants d'une infinité de connaissances utiles et curieuses; qu'on leur apprenne à connaître les plantes, les fleurs, les arbres, les poissons, les oiseaux et les animaux de la Terre". Georges Cuvier (1769-1832)
|
|
 | |
olivier chevrier

| Sujet: lac de villeneuve de la raho Lun 19 Fév - 13:04 | |
| salut oui c sa je pechais avec vincent depuis avec youri a l occasion .je part 2 semaines avec lui a cheffes carpa trophy  |
|
 | |
Alexandre CLEMENT membre CCGN

Nombre de messages: 760 Age: 25 Localisation: niort Date d'inscription: 02/01/2005
 | Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Lun 19 Fév - 19:26 | |
| salut flunch! j'aurai aimer quelques précisions sur ta formation guide de pêche? je compte aussi la faire aprés mon bts! la durée de la formation? ou ça se fait? enfin si tu pouvait m'en parler un peu? te remercie d'avance amicalement alex |
|
 | |
chalopin christian

Nombre de messages: 687 Localisation: secondigny Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Lun 19 Fév - 20:08 | |
| salut alex alors le foot?  |
|
 | |
florent maufras

| Sujet: Re: lac de villeneuve de la raho Lun 19 Fév - 21:22 | |
| ben deja olive tu passeras un gros bonjour a vincent et a ta famille,j'espere que tout va bien pour vous. Anthony ben pour l'instant ya rien de bien concret on a eu qques discussions avec guillaume bitton (un collegue du bpjeps) je crois qu'il est fondateur de l'assoc.En tout cas si ca se fait je srai bien content de bosser avec toi car je suis sur k t'a plein de truc a m'apprendre.D'ailleurs je vais surement sur le thouet le 1er week end de mars (selon niveau )donc si tu passes par la..au fait a tu eu mon mail?? Alexandre alors le diplome s'appelle Brevet Professionnel JEPS option pêche de loisir (ya une option littoral qui existe)la formation dure 8 mois est financé par la région (foragora) ou par les assedics. Il se compose de 10 ou 11 modules certains théoriques (anglais,exp com droit...)d'autres pratiques (connaissances dans toutes les pêches,notion d'animation..) le tout est tourné autour de la pêche mais surtout autour de l'écocitoyenneté,du respect du milieu.  Les modules dépendent du centre,et de l'option.Ce brevet est supérieur au BAFA et te donne droit d'encadrer des publics (tous) a la pêche ou ailleurs et est necesaire (théoriquement) si tu veux te mettre a ton compte comme guide de pêche ( ce qui en vérité c'est tres dur d'en vivre) Moi perso je l'ai fait a bressuire au cfppa pour la théorie et a pescalis pour la pratique.TOUT le monde l'a eu. contact:Mr Rivaux---cfppa les sicaudieres a bressuire..0549652411 Apres perso j'aurais su je l'aurais fait a cosne (en bretagne je crois) vu le niveau des intervenants labas Sinon ya des centres qui propose cette formation un peu partout en france yen a un en vendée qui est pas mal mais c'est une option littoral il faut que tu contacte gael couhé tu trouveras sur le net Moi j'ai vraiment apprécié l'ambiance (1 classe de pecheurs pi pas que des mec c'est bien tranquille) et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de limitation d'age,toutes les pêches sont representées donc t'apprend plus vite.Genre on avait un excellent pêcheur de truite a la mouche des pyrénnées de 45 ans,un gars de la dordogne carpiste de 20ans,des pecheurs de carna fanatiques plus le pêcheur au feeder..des passionnés de toute facon. J'ai beaucoup pêché la saison dernière!!!!! Ah oui normalement tu fais un voyage pêche avec ta promo.Nous on est allé en bretagne taquiné la fario a la mouche au milieu des ruisseaux,pêcher le bar aux leurres en bas des falaises puis on s'est échappé aux broc...enfin ennooorrmme. Renseigne toi bien le petit conseil que je te donne c'est bosse avant pour avoir droit aux assedic a l'entrée de la forma,ceux qui ont choisi l'aide de la région ont été payé tre tard genre 5 mois apres le début sans rien touché avant et d'autre n'ont pas été payé du tout arffff la taille du message  Donc si t'en veux plus pas de souci  |
|
 | |
| | lac de villeneuve de la raho | |
|