Club Carpe de la Gaule Niortaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bonjour!! je me présente..

Aller en bas 
+3
Emmanuel FONTENEAU
jean-christophe.briault
Eric DEBOUTROIS
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 20:54

et bien voila,je mapercois que je ne me suis pas présenté alors je vais me lancer.
Je m'appelle Florent Maufras,j'ai 26 ans passionné des milieux aquatiques et de nature .La Pêche est pour moi le fil rouge de ma vie,j'ai commencé à pêcher à l'age de 6 ans et depuis je ne me suis jamais arreté, je travaille dans ce milieu depuis 2003 .A 16 ans, je pêchais principalement à la grande canne, j'avais déja le virus c'est pourquoi j'ai choisi de passer un Bta option aquaculture à Bourcefranc (17) où j'ai découvert la pêche de la carpe (que je pratique encore aujourd'hui).Sorti de la je voulais creer des parfums et aromes pour la pêche de la carpe donc j'ai passé un bac scientifique puis un dut de chimie.Je suis ensuite parti en Belgique dans un centre de pêche ou j'ai réalisé un suivi de la qualité des eaux, une étude approfondie sur l'envasement de l'étang et une étude du comportement des différents poissons présents dans cette piece d'eau (comportement alimentaires,déplacement,croissance..).Je suis revenu sur Niort ensuite ou j'ai travaillé quelques mois au rayon nature de Décathlon puis a Pacific pêche pendant 2 ans au rayon carpe.Apres cela, j'ai passé mon Bpjeps option pêche de loisir qui m'a permis de travailler à Pescalis cet été pour la saison en tant que guide de pêche et animateur nature.Voila,je reviens aujourd'hui sur Niort ou je vais retravailler à Pacific pêche a partir du 15 Octobre.

J'adore toutes les pêches (mer mouche,tous types de pêche au coup,pêche des carnassiers aux leurres (bass),et bien sur la pêche de la carpe.Je suis pour un no-kill raisonné

Mes pêches favorites sont le black bass et autres carnassiers aux leurres et la pêche de la carpe en (grand) lac et en rivieres

Je viens sur ce forum sans aucune prétention

Je profite de ce message pour passer un bonjour à tous ceux qui m'ont cotoyé et aux autres qui me cotoieront.

Voila en esperant que vous ne vous etes pas trop endormi en lisant ce message(!!) a bientot!!

ps:désolé pour le pseudo mais si ca gene je peux changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 21:05

voila j'ai changé mon nom,mon ancien pseudo était "flunch"
Revenir en haut Aller en bas
Eric DEBOUTROIS
Administrateur
Administrateur
Eric DEBOUTROIS


Nombre de messages : 1906
Localisation : Prahecq (79)
Date d'inscription : 31/12/2004

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 21:16

Bienvenue Florent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://e2b3.wordpress.com/
jean-christophe.briault

jean-christophe.briault


Nombre de messages : 907
Age : 45
Localisation : niort
Date d'inscription : 09/01/2007

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 21:33

salut florent .
et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 22:06

bienvenu florent cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel FONTENEAU

Emmanuel FONTENEAU


Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : Niort
Date d'inscription : 03/01/2005

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 23:25

yo Florent content que tu sois de retour, tu vas pouvoir nous aider à fonder DS CARNA et oeuvrer pour la pêche des carnassiers dans le 79 !!!
Wink

a bientot à pacific
Revenir en haut Aller en bas
tony deligné




Nombre de messages : 778
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 23:51

bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyMar 9 Oct - 2:03

salut Florent et bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent supiot
détaillant
laurent supiot


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : moncoutant (79)
Date d'inscription : 30/03/2007

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyMar 9 Oct - 9:19

salut florent
bienvenue, super content que tu es trouvé du boulot. cheers
@+lolo
Revenir en haut Aller en bas
César favaretto

César favaretto


Nombre de messages : 154
Age : 81
Localisation : Le Breuil sous Argenton Chateau
Date d'inscription : 22/05/2005

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyMar 9 Oct - 20:49

je connais florent cheers vive funch
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien BERGEON

Aurélien BERGEON


Nombre de messages : 3595
Age : 41
Localisation : ST PARDOUX
Date d'inscription : 10/04/2006

bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyMar 9 Oct - 23:02

Moi aussi je connais il m'a vendu mes premieres cannes à carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: Re: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!! je me présente..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Carpe de la Gaule Niortaise :: Généralités :: Présentation et fonctionnement des forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser