Club Carpe de la Gaule Niortaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bonjour!! je me présente..

Aller en bas 
+3
Emmanuel FONTENEAU
jean-christophe.briault
Eric DEBOUTROIS
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour!! je me présente.. Empty
MessageSujet: bonjour!! je me présente..   bonjour!! je me présente.. EmptyLun 8 Oct - 20:54

et bien voila,je mapercois que je ne me suis pas présenté alors je vais me lancer.
Je m'appelle Florent Maufras,j'ai 26 ans passionné des milieux aquatiques et de nature .La Pêche est pour moi le fil rouge de ma vie,j'ai commencé à pêcher à l'age de 6 ans et depuis je ne me suis jamais arreté, je travaille dans ce milieu depuis 2003 .A 16 ans, je pêchais principalement à la grande canne, j'avais déja le virus c'est pourquoi j'ai choisi de passer un Bta option aquaculture à Bourcefranc (17) où j'ai découvert la pêche de la carpe (que je pratique encore aujourd'hui).Sorti de la je voulais creer des parfums et aromes pour la pêche de la carpe donc j'ai passé un bac scientifique puis un dut de chimie.Je suis ensuite parti en Belgique dans un centre de pêche ou j'ai réalisé un suivi de la qualité des eaux, une étude approfondie sur l'envasement de l'étang et une étude du comportement des différents poissons présents dans cette piece d'eau (comportement alimentaires,déplacement,croissance..).Je suis revenu sur Niort ensuite ou j'ai travaillé quelques mois au rayon nature de Décathlon puis a Pacific pêche pendant 2 ans au rayon carpe.Apres cela, j'ai passé mon Bpjeps option pêche de loisir qui m'a permis de travailler à Pescalis cet été pour la saison en tant que guide de pêche et animateur nature.Voila,je reviens aujourd'hui sur Niort ou je vais retravaille